A propos


Connaître les bonnes pratiques en généalogie ou s’y connaître à fond sur un sujet de généalogie ==> c’est ici

 


La langue bien pendue et curieux des gens, je me suis retrouvé à créer Doujeviens.fr

Je me prénomme Stanislas, j’ai 28 ans et je travaille dans la finance ; j’aide les entreprises à mieux gérer leur budget.

Evidemment, comme le blog le montre, je ne suis pas que cela. J’aime aussi les Escape Games, le bon vin, le Faust de Gounod, les soirées Poker, découvrir la France, découvrir le Monde, et tant de choses encore.

Sinon, côté géographie, je suis né à Périgueux, j’ai longtemps vécu à Bordeaux, j’ai fait mon Ecole de Commerce à Toulouse et aujourd’hui je vis à Paris.

Et côté ancêtres, c’est partout en France, métropole et Outre-Mer, même un peu les colonies.

 

7WMkLKVH_400x400

 

 


Depuis l’âge de douze ans, je mène des recherches généalogiques.

Cette Grande Enquête sur mes ancêtres m’a permis d’établir un arbre généalogique complet de ma famille.

Tout est compilé ici Mon Arbre Généalogique

 

Cependant, ce ne sont que des données brutes dénuées de toute réalité humaine. Je me suis vite rendu compte que ce n’était pas parlant pour mon entourage ni pour personne.

C’est pourquoi ce site sert à donner du relief à chacun de mes ancêtres qui ont été de véritables hommes, de réelles personnalités et qui ont eu, chacun, une vie riche de péripéties! J’espère retranscrire par la même occasion toutes les émotions qui m’ont transporté dans mes recherches.


 

J’ai donc pensé ce site aussi comme un recueil dhistoires racontées par mes ancêtres à leurs descendants.

Ces histoires sont présentées sous forme de séries dans lesquelles je rédige également des mini-reportages qui permettent de comprendre dans quel contexte mes ancêtres ont évolué. Ces articles traitent donc des métiers anciens qu’ils pratiquaient mais aussi des lieux dans lesquels ils habitaient, ils travaillaient, ils vivaient.

 

Mon projet 32QC  expliqué en détails ici

 


N’hésitez pas à vous référer à l’arbre généalogique si vous êtes perdus dans les histoires. Vous pouvez également me faire part de vos questions ou commentaires à stanislas@doujeviens.fr

Je vous souhaite donc une bonne lecture mais aussi un excellent voyage dans l’espace et dans le temps 😉

 

Stanislas